2016 :    Prix coup de coeur du public, FemmExpo 2016. Centre d'action culturelle de la MRC Papineau, Saint-André-Avellin, Québec, Canada.


2017:     Prix coup de coeur du public, FemmExpo 2017. Centre d'action culturelle de la MRC Papineau, Saint-André-Avellin, Québec, Canada.

2016 (5 mars-29 avril)- Centre d'action culturelle de la MRC Papineau, Saint-André-Avellin, Québec, Canada.

2016 (20 mai-20 août)- Créagora, Gatineau, Québec, Canada.

​2016 (13 octobre)- Zibi / (Artblr + Projet Ambition), Hull, Québec, Canada.

2017- (4 mars- 28 avril)- Centre d'action culturelle de la MRC Papineau, Saint-André-Avellin, Québec, Canada.

2017 (31 août)- Galerie d’art Eugène-Racette, MIFO, Orléans, Ontario, Canada. 

​2017 (Octobre)- Galerie d’art Eugène-Racette, MIFO, Orléans, Ontario, Canada. 

   Priscilla Charbonneau, née le 25 janvier 1990, est une artiste autodidacte et émergente de Gatineau, Canada. Ayant étudié et obtenu un baccalauréat en psychologie, elle est passionnée par les émotions, par leur complexité, par leur côté parfois apaisant et parfois terrifiant. En quelques années, Priscilla est passée d’un art semi-réaliste à un art abstrait. L’abstraction l’amène à peindre sans restriction et ainsi à  aller plus loin dans l’expression de chacune de ses émotions. Comme ceci lui permet de s’abandonner complètement et d’être en contact avec ses sentiments et pensées, ses gestes sont ainsi plus libres, plus dynamiques et plus spontanés.
     

  Elle tente de créer des textures avec l’acrylique et à l'huile à l’aide de diverses techniques spécifiques. La cendre de cuivre brûlé, l’eau, les billes de verre et le sable sont quelques exemples de médiums qu'elle joint à la peinture et permettent de créer des effets vibrants, dynamiques et complexes. Elle utilise une spatule, un pinceau ou une guenille et elle n’hésite pas à mettre ses doigts à contribution. La luminosité et les ombres sont aussi très importants dans la réalisation de ses œuvres. Elles deviennent le reflet de son vécu. Elles permettent d’extérioriser métaphoriquement le mystère des émotions à divers niveaux de profondeurs. Les textures, la luminosité, les ombres et les mouvements donnent vie à ce qui n’est pas dit. Ils vous partagent ses moments uniques, son intimité, ses secrets. 



Démarche artistique

Expositions

Reconnaissances